Andy Warhol, la figure de proue du Pop Art

Au fil du temps, l’art a pris différentes tournures. De plus, l’art s’est énormément évolué par rapport à ce qu’il a été auparavant. Les différents artistes en sont les principales causes de cela. Chacun de ces gens veulent avoir leur mot à dire sur les différents fonctionnements que peut  demander un œuvre d’art que ce soit dans la réalisation mais aussi dans l’expansion de ces ouvrages. Andy Warhol par conséquent possède sa manière à lui de voir les choses concernant l’art.

Qui est Andy Warhol ?

Andy Warhol est une personne née en Pennsylvanie en 1928. C’est tout d’abord un artiste qui est peintre. C’est-à-dire qu’il s’est surtout concentré sur les créations des tableaux. Mais au fil du temps, cet artiste a élargi ses talents. Et grâce à cela, il est devenu un producteur musical. C’est un des savoir-faire et des métiers qu’il a fait dans le domaine de l’art. Il est aussi utile de savoir que c’est un individu qui a aussi marché sur les pistes des différents films et d’autres encore. Grâce à ce fait très intéressant, l’artiste en question a eu l’occasion d’avoir connu le monde des célébrités. En plus de l’art sur la peinture donc, il a su dominer aussi le monde du cinéma et tout ce qui va avec. C’est ‘une des personnes qui a donné de l’importance au Pop Art. Son travail se repose surtout sur ce genre de nouvel art.

Le pop art :

Le pop art est un des mouvements artistiques qui a suscité le plus de curiosité dans le domaine de l’art. Les artistes jouent un rôle considérable dans ce type d’art. Dans le pop art, la culture populaire est un fait très important qu’il faut prendre en compte. C’est dans ces cultures que sont tirés les fondements des œuvres d’art. Comme son nom l’indique, le pop art rassemble l’ensemble des arts populaires. Il est utile de savoir que le pop art peut être utilisé dans différents types d’art. Cela peut être la peinture, la sculpture, le cinéma, … Dans ce types d’art, il ne s’agit pas dans la plupart du temps des arts semblables à ceux des beaux-arts. Comme c’est un art tiré de la culture populaire, il est essentiel de  savoir que le principe est de jouer avec les faits que tout le monde peut comprendre.

Des techniques de pop art :

Pour obtenir des œuvres d’art dans le pop art, il est possible d’utiliser différents types de techniques. Vous avez par exemple le collage. Avec ce type de technique, il s’agit de prendre différentes choses et de les coller ensemble pour obtenir  un nouvel œuvre. Il est possible de prendre des images faites par différents artistes et de les coller ensemble. Cela donnera l’effet attendu. Vous pouvez aussi avoir la sérigraphie. C’est une méthode pour obtenir une impression à l’aide d’encre. C’est un bon moyen pour créer une image ou des textes sur du papier par exemple. Le pop art est donc un mouvement artistique qui a pris le dessus dans l’art moderne.

Jean Dubuffet, le théoricien de l’Art brut
Paul Klee, le peintre poète