Ces peintres qui ont marqué le 20ème siècle

Concernant la peinture, beaucoup de tournants ont eu lieu depuis le temps. Dans ce temps bien précis, de nouvelles techniques sont nées. Cela a amélioré considérablement la peinture dans son nouvel aspect. Plusieurs artistes ont su intégrer leur savoir-faire dans le monde de l’art au 20ème siècle. Pour en savoir plus, il est essentiel de savoir les informations nécessaires pour cela.

Paul Cézanne :

Il fait partie de ces artistes qui ont su prendre place dans le 20ème siècle. Ses œuvres peuvent être admirés dans les musées d’aujourd’hui. Sa méthode de travail est pour la plupart du temps de travailler avec des traits ou des lignes qui formeront ensuite des formes géométriques pour devenir des toiles dans une belle collection. Dans son travail, il est possible de voir des couleurs qui sont caractérisées par ses techniques. Cela se  traduit par l’utilisation des déstructurations des couleurs dans ses tableaux. Les œuvres de cet artiste qui ont pu marquer le temps sont très nombreux. Dans le monde la peinture, il est celui qui a commencé et qui a transformer l’art en un art moderne. Les œuvres qu’il a faits en peinture ne concentrent pas essentiellement sur une seule chose. Il a su mettre en œuvre différentes sortes d’images que ce soit des paysages ou autre chose.

Alberto Giacometti :

C’est un artiste peintre et sculpteur dont les œuvres ont apporté leurs touches considérables dans la peinture du 20ème siècle. C’est une personne qui a montré beaucoup d’importance pour le surréalisme dans la peinture qu’il a créé. Il a obtenu des prix pour son honorable travail que ce soit en peinture ou pour la sculpture. C’est un peintre qui a surtout obtenu sa place dans l’art pour les beaux portraits qu’il a réalisé au cours de sa vie. Toute sa collection démontre le fameux talent qu’il a pu perfectionner au cours de sa vie.

Francis bacon :

C’est un artiste qui a consacré la plupart de son temps dans la peinture. Tout au long de sa vie, il a apporté de la perfection dans ses œuvres. Ses œuvres ont ornés beaucoup d’expositions dans les différentes galeries du monde. Pour sa peinture, il a su varier les techniques et les matériels qu’il utilisait. De la gravure à la lithographie, tous moyens sont toujours bon à savoir. Bacon fait partie des peintres qui ont eu leur grand moment pour les portraits. Et il est parmi ceux qui sont les plus célèbres pour ce genre de style.

Les plus grands designers des 20ème et 21ème siècles
Les plus grands sculpteurs qui ont marqué l’Histoire de l’Art