Joàn Miro, le représentant du mouvement surréaliste

Juan Miro, le représentant du mouvement surréaliste.

Les artistes ont souvent une idéologie ou un mouvement qu’ils soutiennent. Pour la plupart du temps même, ils reflètent dans leurs œuvres d’art chaque fait important de ces différents mouvements. Joan Miro est un artiste qui a donné de la valeur au mouvement surréaliste. Mais pour en savoir plus, il est idéal de connaitre les points important sur ce type de mouvement artistique.

Qui est Juan Miro ?

Juan Miro étaient un artiste qui a vu le jour en 1893. C’est une personne qui est célèbre dans plusieurs activités de l’art. Il a excellé dans la peinture, dans la sculpture. Il a aussi eu du succès dans la peinture mural et aussi la gravure. Les œuvres d’art de Miro sont exposés dans différentes galeries et musées que ce soit dans son pays natal à Barcelone mais aussi dans d’autres endroits.  Cet artiste a montré beaucoup d’importance pour le mouvement surréalisme dans le domaine de l’art. Il a pris en compte ce fait dans ses œuvres d’art et tout ce qui les entoure.

C’est quoi le mouvement surréalisme :

Le surréalisme est une action dans le monde artistique. Ce procédé est pris en compte dans la période où l’artiste va créer un ouvrage. Il est cependant utile de savoir que le surréalisme touche plusieurs types d’art. Le surréalisme peut être évidemment utilisé dans l’art le plus répandu qui est la peinture. C’est donc un mouvement que vous distinguez dans les œuvres de Miro quand il s’agit des tableaux. Cependant, vous devez savoir que c’est un fait qui peut être aussi utilisé dans d’autres arts comme le cinéma, la musique, la photographie, et plein d’autres encore.  En général, le surréalisme désigne tout ce qui n’est pas dans la logique des choses. Dans le surréalisme, il est surtout question des choses qui ne sont pas réelles.

Des œuvres surréalistes :

Il y a beaucoup d’œuvres surréalistes qui sont nées. Mais cependant tous n’ont pas eu de succès. Pour la plupart du temps, ce sont des tableaux qui ont eu surtout le plus de succès dans ce domaine de surréalisme. Cependant, des écrivains ont aussi leur moment de gloire pour ce type d’art. Il y en a même eu beaucoup qui se sont intéressé pour ce genre de chose. Leur principe est juste de pouvoir donner plus de liberté à l’art et de les entrainer dans des choses que la raison ne pourrait pas toujours comprendre. Chaque œuvre n’est donc pas toujours évident, il est utile de bien voir ce qui s’y cache pour connaître le vrai sens de l’œuvre d’art.

Jean Dubuffet, le théoricien de l’Art brut
Paul Klee, le peintre poète