Pablo Picasso, la figure incontournable du cubisme

Chaque artiste possède son propre style est sa manière de voir les choses. Pour Pablo Picasso, le cubisme est un fait très important à prendre en compte. Mais qui est vraiment cette personne et comment vous devez voir son point de vue vis-à-vis de l’art. Pour cela, des points essentiels sont à ne pas minimiser.

Qui est Pablo Picasso ?

Pablo est un artiste peintre et sculpteur qui a fondé le cubisme. C’est un individu qui vient d’Espagne. Les œuvres de Picasso suivent tous donc ce mouvement cubiste qu’il a créé. Ses œuvres d’art sont très nombreux. Et c’est un artiste qui a su comment dominer le monde de l’art dans son époque. Même pour aujourd’hui, les œuvres de cette personne intéresse encore beaucoup de monde. Et Picasso fait partie des peintres les plus célèbres. Si vous étudiez l’art, c’est évident que vous allez passer par ses œuvres. Que ce soit pour la peinture ou pour la sculpture, Picasso a toujours eu une place très importante dans e domaine de l’art.

C’est quoi le cubisme ?

Le cubisme est défini comme étant un mouvement pictural. Le principe du cubisme a eu lieu quand les fondateurs ont voulu apporter un grand changement dans l’art et de permettre à un œuvre 2D d’être intégré dans un art 3D. La représentation prend en compte le fait de prendre en compte les formes géométriques. Quand un artiste cubiste peint un œuvre, il doit fragmenter chaque élément de son dessin. Cela va permettre d’avoir beaucoup plus de points de vue quand vous regardez la toile. C’est pour cela que les peintures donne l’impression d’avoir une vue de 3D des images. C’est avec la peinture qu’est né le cubisme. Mais au fil du temps, les autres arts ont suivis ce mouvement.

Les différents types de cubisme :

Au fil du temps, le mouvement cubiste a pris des différentes tournures. Depuis le début jusqu’à maintenant, des faits importants ont causés ce changement important. Cela est passé du cubisme analytique, au cubisme synthétique vers le cubisme orphique. Au début avec le cubisme analytique,  les différents artistes qui sont intéressés par le cubisme passaient par des analyses afin d’avoir les formes nécessaires.  Dans le cubisme synthétique, les artistes étaient censés utiliser les collages pour leurs œuvres d’art. Pour le cubisme orphique, C’est le fait de faire des expressions à travers les couleurs. Selon donc chaque type de cubisme, il est toujours utile de prendre ce qui est bien et ce qui peut vous fournir le meilleur résultat. Les meilleurs artistes ne se sont pas contentés des choses ordinaires. Ils ont toujours cherché ce qui pouvait améliorer les choses.

Jean Dubuffet, le théoricien de l’Art brut
Paul Klee, le peintre poète