Paul Klee, le peintre poète

Il existe plusieurs artistes qui ont vu le jour depuis le début. Chacun de ces personnes a sa propre manière de faire en ce qui concerne l’art en général. Il est cependant important de prendre en compte les points de vue de ces artistes pour comprendre leurs œuvres d’art. Pour cela, chaque détail ne doit pas être minimisé pour trouver le fondement de chaque type d’art.

Qui est Paul Klee ?

Paul Klee est un artiste né en Suisse en 1879. C’est un allemand qui a su trouver sa voie dans le monde de l’art. C’est une personne qui a surtout eu du succès dans les tableaux. Il a suivi des formations dans des académies qui sont spécialisées dans l’art. Pour plus de précision, Klee est un artiste peintre poète. C’est un des artistes qui a su prendre place même jusqu’à maintenant. Ses œuvres d’art étaient même devenus des inspirations pour des artistes de nos jours. Des musées et des galeries exposent ses œuvres et vous pouvez facilement les admirer.

Ses œuvres :

Les œuvres d’art de Paul Klee sont des tableaux qui sont très particulier. Ils sont toujours dotés de belles couleurs qui attirent la curiosité. Pour la plupart du temps, les toiles qu’il a créées ne sont pas des expositions de paysages ou de personnages. Même s’il y a toujours des exceptions dans tout, la plupart des œuvres de Paul sont des présentations de différentes couleurs qui peuvent montrer beaucoup de choses. Quand vous êtes un peintre poète, le principe est de créer des tableaux qui racontent des histoires sans pour autant avoir une image bien distincte. Les œuvres de ce genre sont assez particuliers. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut comprendre ce qu’un artiste veut montrer. Pour le comprendre, il est idéal de voir à travers les couleurs.

Les techniques :

Pour un peintre poète, Il est indispensable d’utiliser différentes couleurs pour les créations des œuvres d’art. Même si les tableaux ne sont pas vraiment dotés d’images que vous pouvez facilement distinguées, les couleurs et les traits qui sont présents suffisent pour montrer une histoire. Même si une toile ne montre que des lignes avec des couleurs bien définies, les amateurs d’art sauront lire ce que l’artiste en question a voulu montré. De plus, avec l’artiste Paul Klee, les techniques peuvent être vraiment diversifiées. Pour lui, il est possible de peindre des tableaux de différentes manières. Par exemple, au lieu de prendre un pinceau, vous pouvez utiliser des plumes. Ou par exemple, pourquoi ne pas utiliser juste la main. Pour obtenir le résultat attendu donc, tous les moyens sont toujours bons.

Jean Dubuffet, le théoricien de l’Art brut
Andy Warhol, la figure de proue du Pop Art