Les plus beaux manuscrits d’Antoine de Saint-Exupéry

beaux manuscrits

Vous aimez lire les livres et les manuscrits ou vous souhaitez en offrir à vos enfants ? Choisissez parmi les plus beaux manuscrits d’Antoine de Saint-Exupéry. Certainement, en lire vous permet de vous détacher un peu de la vie de tous les jours, de vous détendre. Chez les passionnés des livres, c’est d’ailleurs un moyen d’imaginer le monde autrement. Malgré que regarder les télévisions et les dessins animés soit passionnant, rien ne vaut une bonne lecture d’œuvre. Découvrez-en plus sur l’histoire ainsi que les créations Saint-Exupéry.

Qui est Antoine de Saint-Exupéry ?

Avant de choisir un manuscrit d’Antoine de Saint-Exupéry, connaissez d’abord qui est-ce. C’est un écrivain et aviateur français. C’est en effet l’auteur du livre « petit prince ». Il est né en 1900 et a disparu durant son vol le 31 juillet 1944. Pour la France, il est mort ce jour, mais, il reste un des meilleurs écrivains, poètes et aviateurs dans le monde.

Il est devenu pilote en 1922 lorsqu’il a rempli ses services militaires et il s’est engagé dans la compagnie Latécoère en 1926. À cette époque, il avait comme mission de transporter le courrier à partir de Toulouse jusqu’au Sénégal, et puis il va en Amérique du Sud au début de 1929. En même temps, il est devenu écrivain et s’est petit à petit intégré dans l’univers de l’écriture et de l’art. Il a commencé à publier des livres en se référant à ses aventures en tant qu’aviateur. Comme premiers romans, il a publié le « Courrier sud » de 1929 ainsi que le « Vol de nuit » de 1931. Ces deux manuscrits ont connu un grand succès auprès du public.

Dès le début de l’année 1932, il a décidé de s’incruster dans l’univers du journalisme ainsi que des raids aériens. Il a entrepris des reportages du Vietnam en 1934, du Moscou en 1935 … C’est ce qui a nourri la réflexion concernant la valeur humaine. Puis après, cela, il a partagé « Terre des hommes ». Ce livre a reçu me grand prix du roman dans l’Académie française. Il a continué de créer des romans passionnants en France, C’est en 1944 qu’il a rejoint une unité en charge de reconnaissance photographies. Il a disparu en mer avec son avion le 31 juillet 1944. C’est seulement en 2003 que les chercheurs ont pu trouver son avion au large de Marseille. Pour en savoir plus sur son histoire, cliquez ici.

« Le Petit Prince » : un des meilleurs œuvres de Saint-Exupéry

Le « Petit Prince », c’est un livre que Saint-Exupéry a sorti le 06 Avril 1946. Plus de 70 ans après cela, l’œuvre devient un phénomène éditorial très puissant à travers la planète. Et même jusqu’à maintenant, il reste l’un des plus appréciés dans le monde. À première vue, l’histoire dans ce livre reflète la force du questionnement, l’acceptation de l’autrui, le refus de l’injustice ainsi que le respect de la nature. Mais les lecteurs voient différentes choses dans ce manuscrit. Les enfants, par exemple, aperçoivent une rose, la fleur du désert, le roi … Chaque personnage dans ce livre renvoie chaque lecteur à une époque inoubliable de leur vie.

Dans ce livre, l’écrivain montre l’absurdité des êtres humains. En effet, lorsque le Petit Prince rencontre quelqu’un, il se rend de plus en plus compte que les adultes font des choses bizarres. Il ne sait pas le pourquoi ni le comment de cela. Il voit que les adultes sont cupides et même vulgaires. Il arrive même à penser sur les grandes personnes ne sont plus sages.  

Le manuscrit d’Antoine nous rappelle également l’enfant que nous étions avant. Chaque adulte a passé par cette période de l’enfance avant de grandir. De plus, selon le proverbe « la vérité sort toujours de la bouche des enfants ». En effet, cela signifie que les adultes ont négligé ou oublié tout simplement les vérités les plus simples dans la vie. Saint-Exupéry reflète dans son œuvre que grâce au Petit Prince, lui, il a pu retrouver l’enfant qui sommeille en lui.

« Terre des hommes » : de quoi parle-t-il ?

« Terre des hommes » est considéré comme le 3e livre écrit par Antoine de Saint-Exupéry. Il l’a publié pour la première fois en 1939. Dans ce manuscrit, Antoine montre en effet des événements qui lui ont surpris au cours de sa vie, particulièrement dans son travail en tant qu’aviateur. L’élément principal de ce livre, c’est son accident avec son navigateur dans le Sahara. Tous les deux, ils ont pu mourir de soif dans le désert, mais ils ont été sauvés par un bédouin.

Les événements récités dans le manuscrit incitent les hommes à réfléchir sur l’amitié, l’acte d’héroïsme, la mort, la quête de vérité … En effet, Antoine exprime dans ce récit ce qu’est l’importance des valeurs humanistes.

Saint-Exupéry a écrit un passage qui dit : « eau, tu n’as ni goût ni couleur, ni arôme, mais on te goûte sans te connaître. Ainsi, tu n’es pas nécessaire à la vie, mais tu es la vie ». En étudiant cette phrase, vous allez comprendre que l’auteur veut faire savoir au monde qu’il faut apprécier les choses moindres dans la vie, car elles sont vraiment les plus indispensables.  

D’autres récits de Saint-Exupéry

Saint-Exupéry a écrit de nombreux romans comme « Vol de nuit », « Pilote de Guerre », « Citadelle », « Lettre à un otage » … Tous ces livres apprennent aux hommes à se rendre compte du mal qu’ils font au monde et à rechercher la vraie valeur de la vie.

Vous pouvez en choisir pour vous détendre, mais également pour recevoir des leçons de vie qui vous aideront à comprendre certaines choses.

 

Quels sont les différents types d’artisanat ?
Estimation de vos objets rapide et efficace