Adrian Ghenie, très inspiré de Francis Bacon

Chaque artiste peut avoir des inspirations. Il se peut même que des artistes prennent leur inspiration suivant les œuvres des autres artistes. Pour Adrian Ghenie, ses œuvres sont inspirés de l’artiste Francis Bacon. Mais sur quel principe est fondée cette approche. Et pourquoi cet intérêt particulier concernant son œuvre. Pour cela, il est nécessaire de voir les détails importants.

Qui est Adrian Ghenie ?

Adrian Ghenie est un artiste peintre qui est né en 1977. Par ses œuvres d’art, il a su comment e regard sur lui et sur son savoir-faire. C’est un des artistes qui a trouvé son inspiration dans le travail d’un artiste célèbre nommé Francis Bacon. Adrian est une personne qui sait montrer son talent quel que soit le matériel utilisé. Outre les pinceaux traditionnels pour la peinture, c’est un artiste qui peut réaliser de très beaux œuvres en utilisant des couteaux, la spatule, … Beaucoup de ses œuvres sont exposés dans des galeries pour être admiré par les visiteurs intéressés par l’art.

Qui est Francis Bacon ?

Francis Bacon est un artiste anglais né en 1909. Dans l’art, il a surtout trouvé sa voie dans la peinture. Ce sont donc les tableaux qui ont surtout marqué son existence. La plupart de ses œuvres sont surtout focalisé sur tout ce qui touche la violence. Ces tableaux sont donc assez particulier où il met en évidence l’atrocité du monde. C’est un artiste qui a joué le rôle d’inspiration pour beaucoup d’artistes modernes. Il est aussi important de savoir que Francis Bacon est parmi les artistes les plus réputés dans les créations de portraits de personnes. Il est aussi très connu pour cet aspect de lui dans le monde de l’art.

L’inspiration d’Adrian :

Adrian Ghenie est un artiste qui a donné de l’importance aux portraits. Pour sa méthode de travail, il a su trouver son inspiration dans ceux de Francis Bacon. Il y a nombreux aspects qui ont aidé cet artiste des temps moderne dans ses créations. Par exemple, Francis utilise surtout des photos quand il va réaliser des portraits. Et ce sera comme cela aussi que va travailler Adrian. Ils préfèrent tous les deux travaillé sur des photos au lieu de voir directement les gens. Ils ont un meilleur résultat par cette méthode. Pour ses œuvres, Francis a utilisé pour la plupart du temps des collages dans son travail. C’est donc un fait à prendre en compte. Et Adrian Ghenie s’est aussi inspiré de cette méthode lors des créations qu’il a faites.

Richard Prince, un des artistes contemporains les plus controversés
Damien Hirst, connu pour ses animaux découpés