Damien Hirst, connu pour ses animaux découpés

Chaque artiste est unique en son genre. Ceux qui sont  parmi les plus grands ont tous quelque chose qui les différencient des autres. Cela peut être un point positif mais aussi d’un point négatif. Damien Hirst est un artiste unique en son genre pour son attirance à cet art spécial qu’il fait. Mais pour en savoir plus, il est plus approprié de connaître toutes les informations importantes pour cela.

Qui est Damien Hirst ?

Damien Hirst est un artiste britannique. Il est né en 1965. Cette personne a marché sur différentes sortes d’art. Il a était à la fois un restaurateur, un peintre et aussi un artiste. Mais après les années de pratiques et les perfectionnements dans les écoles correspondantes, Damien a aussi pu dominer l’art de la sculpture. Ces œuvres d’art sont très nombreux et plusieurs ont été exposés dans des grandes galeries. C’est un artiste assez particulier parce qu’il a présenté un important intérêt pour la mort et tout ce qui entoure ce fait. Cela a été énormément remarqué sur ces œuvres d’arts.

Ses œuvres :

Même si Damien Hirst a réalisé beaucoup d’œuvres sur des choses simples, il a été surtout connu pour les cadavres d’animaux qu’il a utilisés.  Outre donc les différents tableaux qu’il a créés, c’est un artiste qui a su créer un autre style d’art assez particulier. Si pour les peintures, il a aimées montrer des images d’animaux morts. Dans la sculpture, ses œuvres ne sont pas vraiment différents de cela. Dans les expositions, il va créer un grand aménagement dans lequel des cadavres d’animaux seront mis en avant. Ce seront des animaux découpés avec tout ce qui va avec. C’est pour ce genre de chose que cet artiste a vraiment su comment sa faire connaître.

Les critiques :

Damien Hirst n’est pas comme tous les artistes. Vu les œuvres d’art qu’il a réalisé, c’est un artiste qui a développé beaucoup de critiques, qui peut être bonnes ou mauvaises. Beaucoup de personnes ont jugé inacceptable le fait de tuer les animaux juste pour le plaisir des yeux. Cependant, il y eu des œuvres d’art avec lesquels il a pu recevoir des prix exceptionnels. Concernant Damien, chacun a eu ses points de vue. Et il a pu entrainer la division des amateurs de l’art en ce qui concerne ses œuvres. Mais quoi que vous fassiez, il y aura toujours une personne qui va critiquer. Damien a su comment faire pour relever les défis et continuer ses œuvres malgré les dires des autres.

Adrian Ghenie, très inspiré de Francis Bacon
Richard Prince, un des artistes contemporains les plus controversés