Quelles les œuvres les plus connues de Jaques truphémus ?

oeuvres de Jaques truphemus

Les œuvres de Jacques truphémus sont très significatifs de l’époque contemporaine. Il existe plusieurs œuvres réalisés en sa personne  très prisées et très sollicitées par des milliers de passionnés d’ouvrages authentiques qui sont commercialisables en ligne ou physique. Reste à savoir lesquelles ?

Biographie de Jacques Truphémus

Jacques truphémus est un peintre français culte, nonantenaire, né le 25 octobre 1922 à Grenoble et décède le 8 septembre 2017. Durant sa vie il travaillait dans l’art de la peinture au Pays-Bas, à Scheveningue et à Amsterdam pour avoir mérité le titre de Chevalier de la Légion d’honneur. Cette vocation commençait en l’année 1937 pour la réalisation de son premier tableau représentant la cathédrale Notre Dame de Grenoble. Il continuait ses parcours en l’année 1990 dans les Cévennes, à Paris, en l’année 2000 il participait à une exposition d’importance au Rectangle à Lyon, en l’année 2006 il participait à une exposition importante à livres ouverts dans la BM de Lyon, en l’année 2012 à une exposition chez le Plateau à Lyon relative aux thèmes les 3 lumières 1951-2011 et en l’année 2014 ses œuvres en famille ont été parues  à Lyon dans le Musée des beaux-arts.

Conseil pour bien choisir les œuvres de Jacques truphémus

Jacques truphémus est considéré comme étant un peintre de l’intime, un grand maître d’œuvres très caractéristiques du XXe et XXIe siècle et fut très connu par la vente d’art depuis Lyon, Paris et le reste du monde. La plupart de ses collections est de nature picturale et/ou représentée dans des tableaux et mémorisée dans des livres ouverts. Ensuite, pour bien reconnaître l’authenticité de ses œuvres, il faut bien vérifier les tailles du cadre, l’année de réalisation et les signatures mises en bas et/ou au dos. Toutefois, lorsque vous souhaitiez investir dans ses œuvres ou ayant déjà acquis quelques-uns, il faut toujours privilégier les avis ou suggestions véhiculés par les experts pour servir de comparatif de meilleur-qualité prix de ses meilleurs exploits.

Quelles sont les œuvres les plus connues de Jacques truphémus ?

Il existe plus du 200 œuvres picturales, représentés dans divers tableaux et livres ouverts, qui sont réalisés par le peintre français culte dénommé Jacques truphémus.

Parmi ses grands œuvres figure l’Intérieur de café qui représente les paysages lyonnais de nature verdoyante et morte. Ensuite, le premier tableau représentant la cathédrale Notre-Dame de Grenoble était réalisé en l’année 1937 et fut dessiné dans un cadre mesurant 33 x 24 centimètres. Puis, il a également été à l’œuvre une autre image, frottée sans matière picturale sur le bas à droite du fauteuil et dans le fond bleu, intitulé Aimée assise devant un fond bleu. Aussi, l’Huile sur toile a été également dessinée dans un cadre mesurant 60 centimètres de hauteur et 75 centimètres de largeur avec une force de couleur variée (orange, rouge, violine) avec un fond blanc. Les Arbres de la Bellecourt, une œuvre lui être signée en bas et au dos en l’année 1972, mesurant 54 centimètres de hauteur et 65 centimètres de largeur. L’Angle de rue, réalisée en l’année 1975, fut dessiné avec une légère craquelure et une touche éclatante et mesure 61 centimètres et 50 centimètres de largeur….

Les plus grands designers des 20ème et 21ème siècles
Les plus grands sculpteurs qui ont marqué l’Histoire de l’Art